Buscar este blog

lunes, 12 de junio de 2023

 LXXIX ANS TE DEUM LAUDAMUS


 


Aujourd'hui j'ai 79 ans te Deum laudamus. Un pas dans mon octogénaire je suis toujours sollicité comme toujours : lire et écrire de vieilles antiennes et hymnes en latin.


Le verbe chaleureux de la liturgie chrétienne, le chant des oiseaux, la citis qui étend ses branches autour de ma fenêtre, les radios, l'ordinateur prêt, une colombe roucoulant dans le grand sapin du jardin central.


Les nids d'antan Il n'y a plus d'oiseaux aujourd'hui Souvenirs et regrets, la main de la Providence qui m'a libéré des peines de mes péchés. Le vin, la fureur, la persécution, la solitude. Je suis un cinglé qui défend contre toute attente la vérité ou ce que je considère comme la vérité.


Hier MJ et moi sommes allés à la messe à l'école Maria Auxiliadora, j'ai mis mes années, mes perversions, mes illusions, joies et échecs aux pieds de la Vierge.


Devant l'image auguste de Notre-Dame, j'ai éclaté en sanglots comme un sot.


Ce don de larmes m'est toujours arrivé chaque fois que j'assistais à la messe dominicale dans cette église au milieu des forêts de pins du côté de la voie ferrée. Effluves amoureuses d'une dévotion à laquelle je participe depuis mon enfance.


Les religieuses sont toutes beaucoup plus âgées. Ils ne portent plus d'habit. Les filles de Don Bosco se conforment strictement aux instructions du Vatican.


Je pensais que pendant que le prêtre aumônier le plus âgé et écrasé faisait la réservation de Corpus Christi qui a été célébrée hier, c'est fini mais l'amour continuera.


Je suis un participant de cette église dans le grand tumulte au milieu du turbo-balayage de la politique.


  L'effervescent Majadahonda a eu un match de football et des gens énormes ont bu des collations sur les terrasses.


  Beaucoup de voitures bon niveau de vie. L'Espagne malgré tout en paix. Nous sommes allés chez ma fille Henar.


Mon petit-fils Pelayo est un séraphin, il devient plus intelligent que la faim. Dans l'après-midi, j'ai lu "Faust" de Tourgueniev dans lequel il raconte son histoire d'amour avec Vera Nikolayevna. L'amour platonique voué à l'échec.


  L'élégant Tourgueniev ne devait pas avoir beaucoup de succès auprès des femmes, mais sa défense du sublime amour asexué et sa mélancolie se reflètent dans ses livres.


  Tous courts, linéaires, définitifs de l'âme russe

No hay comentarios: