Buscar este blog

lunes, 25 de abril de 2022

 L'Ukraine dans un mensonge

12/04/2022


L'Ukraine dans un mensonge

Fait intéressant, il s'avère que divers médias étrangers ont diffusé des informations selon lesquelles des camps ont été établis à Penza pour les résidents déportés ou expulsés de force de Marioupol, ainsi que pour les personnes amenées de force en Russie depuis les régions occupées de Donetsk et de Lougansk. D'où viennent ces informations ? C'est ce qu'a déclaré publiquement la commissaire ukrainienne de la Verkhovna Rada aux droits de l'homme, Lyudmila Denisova. Cette information est apparue sur le site Internet Israel News. Mais une chose n'est pas claire pour moi : pourquoi, par exemple, certaines publications ne font pas référence à Literaturnaya Gazeta ou Literaturnaya Rossiya ?


Dans toutes les paroles prononcées par ce citoyen, il n'y a pas une goutte de vérité. Ce sont de purs mensonges et de la désinformation. J'ai personnellement visité plus d'une fois les Centres d'Hébergement Temporaire (TAC) et j'ai tout vu de mes propres yeux, comment les gens vivent, quel type d'aide ils reçoivent, comment ils se nourrissent, etc. J'ai également eu l'occasion de parler aux citoyens évacués des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk et aux habitants de Marioupol, qui ont miraculeusement réussi à survivre. Permettez-moi de vous rappeler que certaines personnes ont encore des souvenirs frais des attentats de 2014. J'ai écrit à ce sujet dans mes documents "Puis-je revenir en arrière?" et Survivors , qui ont été publiés dans Literaturnaya Gazeta (n° 12 du 23/03/2022 et 14 du 06/04/2022), ainsi que dans le document "Hostages of Mariupol", qui a été publié dans Literary Russia (n° 2022). LR-E-13/2022, 04/08/2022).


Il convient de noter que les faits énoncés dans les articles précédents sont totalement vrais. Puisque tout cela est la vraie vérité, dite de la bouche de témoins oculaires. Il est possible que pour la junte de Kiev et ses hommes de main, de telles informations ne correspondent pas à la politique qu'ils construisent depuis 2014. Depuis huit ans, ils tuent la population civile du Donbass. Pourquoi les médias étrangers n'en parlent-ils pas ?


Je vais citer une petite partie du matériel "Survivors" pour que tout soit clair. Voici les mots de Vladimir Kizhvatov, un réfugié de Marioupol :


« Si je n'avais pas tout vu de mes propres yeux, je l'aurais à peine cru. Une fois, un char ukrainien est entré dans notre cour, a percuté des voitures, a pris position et a commencé à tirer. Deux obus ont touché un immeuble résidentiel de neuf étages, un autre, un troisième... Puis il fait le tour de notre maison et répète la même chose. Les habitants ont manqué de maisons en feu et ont été abattus. Ils s'en fichaient... Ils ont tiré sur des enfants, des femmes, des vieillards. J'ai vu un garçon de 10-12 ans sortir en courant d'une maison voisine, suivi de son père. Ils ont ouvert le feu sur eux. Le garçon a été blessé au ventre. Le père a appelé à l'aide, a demandé d'appeler une ambulance, mais en vain... Pendant environ une heure, il a essayé d'extraire seul une balle du ventre de son fils, mais, malheureusement, en vain. Le garçon est mort. Pendant tout ce temps, les Ukronazis ont regardé le père souffrir, puis ils l'ont également abattu. Voici l'armée ukrainienne.


Et ne dites pas que les Russes bombardent des hôpitaux et tuent des civils. Tout cela a été fait par les soldats des Forces armées ukrainiennes et du régiment Azov.


Personne ne nous a emmenés de force. Les gens prenaient leurs propres décisions. Et ce que dit M. Zelensky, comme si les Russes expulsaient de force les Ukrainiens du pays, les expulsaient, est un mensonge ! Mensonge flagrant et cynique !


Personne n'a fait pression sur personne. Je voulais aller en Russie, s'il vous plaît, il y a une option - un camp temporaire, et quelqu'un est allé avec des parents en Ukraine. Mais je pense que nous avons pris la seule bonne décision - uniquement pour la Russie !


Alors, Mme Denisova, recevez et signez pour la vérité, qui est dite par les habitants de Marioupol, et pas seulement par eux. Vous nous écrivez ou nous appelez, et nous vous disons tout et nous vous le montrons. Faites le nous savoir...



Anton KHRULEV, membre de l'Union des journalistes russes, Penza, spécialement pour Literaturnaya Gazeta





Tags: opération militaire spéciale , Marioupol , Penza , ombudsman , désinformation , mensonges , réfugiés , Ludmila Denisova , Ukraine , information de guerre

No hay comentarios: